FAQ
Acheter
COMMANDES
Comment suivre ma commande?
À l’expédition de ta commande, tu reçois un mail comportant le numéro de suivi de ta commande.
Tu peux également retrouver ton numéro de suivi dans ton espace client, rubrique "Mes Commandes".
Si tu as choisis de récupérer ta commande directement au dépôt Tralala Shop (Rue Marterey 19 - 1005 Lausanne), un email de confirmation t'avertira de la possibilité de retirer ta commande.
Si tu as choisis de récupérer ta commande directement au dépôt Tralala Shop (Rue Marterey 19 - 1005 Lausanne), un email de confirmation t'avertira de la possibilité de retirer ta commande.
Ma commande est-elle prise en compte?
Ta commande est prise en compte à partir du moment où tu reçois un email de confirmation et que tu la vois apparaître dans la rubrique « mes commandes ».
Dans l'email de confirmation, tu trouveras ton numéro de commande ainsi que le récapitulatif de ton achat.
Si ta commande n’apparaît pas dans ton espace client, tu peux nous contacter via notre formulaire de contact.
Dans l'email de confirmation, tu trouveras ton numéro de commande ainsi que le récapitulatif de ton achat.
Si ta commande n’apparaît pas dans ton espace client, tu peux nous contacter via notre formulaire de contact.
Est-ce que je peux suivre le statut de ma commande?
Tu peux suivre le statut de ta commande directement depuis ton espace membre : le statut “en cours de validation” signifie que ta commande est bien prise en compte, mais n’a pas encore été préparée.
Dès qu’elle le sera, elle passera en statut “expédié” et tu recevras également un email avec le numéro de suivi de ta commande. Tu pourras également retrouver ton numéro de suivi dans ton espace membre.
Dès qu’elle le sera, elle passera en statut “expédié” et tu recevras également un email avec le numéro de suivi de ta commande. Tu pourras également retrouver ton numéro de suivi dans ton espace membre.
Est ce que je peux modifier ou annuler ma commande?
Pour des raisons logistiques, il n’est pas possible de modifier ta commande. Si tu souhaites l’annuler, contacte-nous au plus vite via notre formulaire de contact pour que nous puissions voir cela ensemble. Si ta commande a déjà été préparée, il ne sera pas possible de l’annuler.
PAIEMENTS
Quels sont les moyens de paiement acceptés?
Nous acceptons les paiements par carte de crédit, TWINT mais également avec ton "crédit en magasin" Tralala Shop disponible sur ton espace membre.
Comment obtenir une facture?
Il faut te rendre dans ton espace membre, dans la rubrique “Mes commandes” et sélectionner la commande pour laquelle tu souhaites télécharger la facture.
Après avoir passé une commande, mon compte a bien été débité mais je n’ai pas reçu de confirmation de commande. Que faire?
Il se peut que ta confirmation de commande mette un peu de temps à arriver ou qu’elle soit partie dans tes spams.
Tu verras également ta commande apparaître dans ton espace membre dans la rubrique « mes commandes » avec le statut « en cours de validation ».
Si ce n’est pas le cas, n’hésites pas à nous contacter via notre formulaire de contact.
Tu verras également ta commande apparaître dans ton espace membre dans la rubrique « mes commandes » avec le statut « en cours de validation ».
Si ce n’est pas le cas, n’hésites pas à nous contacter via notre formulaire de contact.
LIVRAISONS
Quelles sont les options de livraison possibles?
Ta commande est soit envoyée par la Poste Suisse soit retirable directement à notre dépôt Tralala Shop (Rue Marterey 19 - 1005 Lausanne, le samedi entre 10h et midi) en fonction de ton choix lors de la commande.
Est-ce que Tralala Shop livre en dehors de la Suisse?
Nous sommes une entreprise suisse qui livre uniquement en Suisse.
Je n’ai pas reçu ma commande
Si tu n’as pas encore reçu ta commande, n’hésite pas à te rendre directement sur le site du transporteur en utilisant ton numéro de suivi reçu par email et sur ton espace membre pour consulter l’acheminement de ta commande. Si le suivi n’a pas évolué depuis plusieurs jours, n’hésite pas à nous contacter via le formulaire de contact.
Ma commande est perdue
Nous t’invitons à contacter notre équipe via le formulaire de contact.
RETOURS ET REMBOURSEMENTS
Puis-je retourner des pépites?
Evidemment! T’as 14 jours à compter de la date de réception de ta commande pour retourner l’.es article.s qui ne te conviendrait.ent pas. Les retours sont à tes frais. Tu seras remboursé.e après une minutieuse vérification par notre équipe de l'article/des articles retourné.s afin de s’assurer que celui-ci ou ceux-ci n’ont pas été endommagés. Le remboursement se fait directement en créditant ton “Crédit en magasin” Tralala Shop.
Comment retourner mes pépites?
Pour un retour plus simple et un remboursement plus rapide, nous t’invitons à enregistrer ton retour en ligne depuis la rubrique “mes commandes” de ton espace membre, en sélectionnant les pépites que tu souhaites nous renvoyer.
Il manque une pépite dans ma commande
Oups… Nos plus plates excuses pour cet oubli! Nous t’invitons à nous contacter via notre formulaire de contact afin d’examiner cela ensemble!
Que faire si une pépite présente un défaut?
Malgré le soin que nous apportons dans la sélection des articles, nous sommes vraiment désolés qu’un défaut ait échappé à notre vigilance. Nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact.
PRIX
C’est quoi le prix neuf observé?
Le prix affiché « prix neuf observé » est une observation aussi précise que possible et donnée à titre indicatif à la suite d' une recherche approfondie de la TralalaTeam. Il correspond à un prix moyen observé en magasin et sur internet pour un article neuf équivalent, hors période de solde ou opération de remise exceptionnelle.
VENDRE
ENVOI DE PÉPITES À VENDRE
Comment envoyer et vendre des pépites?
Mets tes pépites dans un carton (minimum 20 pépites correspondant à notre Tralalacharte qualité), imprime gratuitement ton étiquettes d'envoi reçue par email et dépose ton colis soit à la poste soit dans notre dépôt (Tralala Shop, Rue Marterey 19 - 1005 Lausanne, le samedi entre 10h et midi).
Quel est le délai de traitement de mes pépites?
Nous nous engageons à traiter tes pépites sous 1 à 5 semaines après réception de ton colis. Tu seras informé.e par email du traitement de ton colis.
CONDITIONS DE RACHAT ET TRALALACHARTE QUALITÉ
Quelles sont les conditions de rachat de tes pépites / Tralalacharte qualité
Afin de garantir une qualité et un aspect irréprochable aux pépites que nous mettons en vente sur Tralala Shop, chaque article est minutieusement contrôlé par nos soins afin de proposer des pépites dans un état proche du neuf.
Nous rachetons :
Les vêtements pour enfants de 0 à 14 ans (45 cm à 164 cm).
Les accessoires textiles pour enfants de 45 cm à 164 cm (gants, écharpes, foulards, bobs, bonnets, casquettes, sac à dos, ponchos de bains, etc...).
Les articles dans un état proche du neuf (pas de couture abîmée, pas de tâche, pas de trou, pas délavés, pas de bouloches, pas de logo/imprimé abîmé ou craquelé, pas de bouton manquant ou abîmé, fermetures éclair en parfait état), sauf exception.
Les articles avec indication de la marque, de la taille, et de la composition des matières Les articles neufs seulement avec étiquette de prix présente. Si tel n’est pas le cas, ils ne sont pas considérés comme neufs.
Les articles lavés/propres et bien pliés.
Les articles provenant de notre liste des marques acceptées, sauf exception.
Nous ne rachetons pas :
Les articles pour enfants au-delà de 14 ans ou 164 cm.
Les articles sales, malodorants.
Les articles tachés, abîmés, troués, délavés, avec des marques d’usures flagrantes, des bouloches, des logos et imprimés détériorés, des boutons abîmés ou manquants, des fermetures éclair défectueuses.
Les accessoires : ceintures, bretelles, articles de puériculture, cosy, nacelles, lit, chaises hautes…
Les chaussures: pantoufles, baskets, bottes, ballerines…
Les sous-vêtements : slips, culottes, collants, chaussettes….
Les articles fait maison
Les articles sans étiquette de marque et de taille
Les articles contrefaits
Nous rachetons :
Les vêtements pour enfants de 0 à 14 ans (45 cm à 164 cm).
Les accessoires textiles pour enfants de 45 cm à 164 cm (gants, écharpes, foulards, bobs, bonnets, casquettes, sac à dos, ponchos de bains, etc...).
Les articles dans un état proche du neuf (pas de couture abîmée, pas de tâche, pas de trou, pas délavés, pas de bouloches, pas de logo/imprimé abîmé ou craquelé, pas de bouton manquant ou abîmé, fermetures éclair en parfait état), sauf exception.
Les articles avec indication de la marque, de la taille, et de la composition des matières Les articles neufs seulement avec étiquette de prix présente. Si tel n’est pas le cas, ils ne sont pas considérés comme neufs.
Les articles lavés/propres et bien pliés.
Les articles provenant de notre liste des marques acceptées, sauf exception.
Nous ne rachetons pas :
Les articles pour enfants au-delà de 14 ans ou 164 cm.
Les articles sales, malodorants.
Les articles tachés, abîmés, troués, délavés, avec des marques d’usures flagrantes, des bouloches, des logos et imprimés détériorés, des boutons abîmés ou manquants, des fermetures éclair défectueuses.
Les accessoires : ceintures, bretelles, articles de puériculture, cosy, nacelles, lit, chaises hautes…
Les chaussures: pantoufles, baskets, bottes, ballerines…
Les sous-vêtements : slips, culottes, collants, chaussettes….
Les articles fait maison
Les articles sans étiquette de marque et de taille
Les articles contrefaits
Reprenez-vous les vêtements en fonction des saisons?
Tu peux nous envoyer tes pépites tout au long de l’année.
Nombre minimum et maximum de pépites par envoi
Nous exigeons un minimum de 20 articles par envoi sans limite du nombre maximum.
Reprenez-vous les pépites même si les étiquettes de lavage / composition sont coupées ?
Tant que l’étiquette de la marque et de la taille sont présentes, c’est tout bon:-)
TARIFS DE REPRISE ET PAIEMENTS
Comment suis-je payé.e de la vente de mes pépites?
Le montant de ta vente est directement crédité sur ton "crédit en magasin" Tralala Shop avec une majoration de 20%! Tu peux aussi choisir de le transférer vers ton IBAN dans 1 délai de 10 jours à compter du landemain de la réception de notre paiement. Les 20% de majoration sont alors déduits.
Si tu souhaites transférer le montant de ton “crédit en magasin” sur ton IBAN tu peux nous contacter via le formulaire de contact.
Si tu souhaites transférer le montant de ton “crédit en magasin” sur ton IBAN tu peux nous contacter via le formulaire de contact.
Comment anticiper le montant de ma vente?
Pour te faire une idée de nos prix de rachat, nous te recommandons d’utiliser notre “outil d’estimation” disponible sur notre site sous « estime tes pépites », dans la partie “vendre”.
Est-ce que je peux négocier le montant de ma vente?
Nos prix de rachat sont fermes, définitifs et non négociables.
Puis-je récupérer mes articles si le montant de ma vente ne me convient pas?
Si l’offre ne devait pas te convenir, tu as la possibilité de nous écrire via le formulaire de contact (SAV@tralala-shop.ch) dans un délai de 7 jours ouvrés suivant la réception du montant de ta vente afin de récupérer tes articles. Nous nous réservons le droit de te facturer les frais de port ainsi que les frais de traitement couvrant le travail engendré par ces articles.
J’ai choisi de transférer le montant de ma vente sur mon IBAN, quand vais-je le recevoir?
Les virements sont effectués dans un délai de 7 jours ouvrés une fois que la demande de transfert est effectuée. Dès que nous procédons au règlement, tu reçois un email t’avertissant du transfert.
Le montant reçu sur mon compte n’est pas le même que celui visible sur “Mon crédit en magasin”, pourquoi?
Car dès que le montant de ton “Crédit en magasin” est transféré sur ton compte bancaire, tu perds la majoration de 20% que tu obtiens en gardant le montant de ta.tes vente.s sur ton “Crédit en magasin” afin d’effectuer de nouveaux achats directement sur Tralala Shop. On aime la circularité chez Tralala!
ARTICLES NON SÉLECTIONNÉS
Les articles non-sélectionnées me sont-ils renvoyés?
Lors du processus de vente de tes articles, tu peux choisir de récupérer ou non les articles qui ne seraient pas sélectionnés par la TralalaTeam :
Si tu choisis de donner les articles : ceux-ci seront donnés à nos associations partenaires ou à notre service d’upcycling.
Si tu choisis de les récupérer, 10 CHF seront directement déduits du montant de la vente et tes articles te seront renvoyés à tes frais par la Poste.
Si tu choisis de donner les articles : ceux-ci seront donnés à nos associations partenaires ou à notre service d’upcycling.
Si tu choisis de les récupérer, 10 CHF seront directement déduits du montant de la vente et tes articles te seront renvoyés à tes frais par la Poste.
Pour finir, je souhaite modifier le mode de récupération de mes articles non-sélectionnés, c’est possible?
Une fois ton colis réceptionné dans nos locaux, il n’est plus possible de modifier ton mode de retour : la modification dans la rubrique « Mes Ventes » est possible uniquement durant le processus de vente lorsque tu cliques sur “Vendre”.